Effectuez le déménagement de votre piano au meilleur prix ! Devis immédiat à Colmar

Ce qu'il est primordial de connaître pour le déménagement d'un piano à Colmar


Garantissez-vous un déménagement de piano sans risques avec les professionnels de l'Officiel du déménagement

Un métier en faveur du transport de piano


Votre futur déménagement à Colmar inclut le transport de votre piano à queue ? Imposant mais malgré tout fragile, le déménagement d’un piano exige une prudence particulière et ne s'invente pas car il est difficile à transporter..
Par rapport au tarif de votre déménagement initial, le déplacement de votre piano en option vous coûtera de 300 à 450 euros, en fonction des conditions d’accès à votre nouveau logement. Recevez instantanément lemontant du déménagement comprenant un piano, via notre page de demande de devis de déménagement à Colmar.

Information importante


Nos équipes disposent de tout l'équipement nécessaire pour prendre en charge sans risques un piano (couvertures, diable, ...)

Et si votre piano droit était de loin le plus populaire ?


À queue, droit mais aussi piano chassis bois ou chassis en métal, il n'existe pas moins d'une vingtaine de modèles de cet instrument. Avez-vous entendu parler du piano crapaud ou du piano électro-numérique ? Face aux spécificités de plusieurs pianos, nous avons choisi de concentrer notre métier sur le déménagement de piano droit et sur des claviers numériques. Afin de connaître le tarif du déménagement de votre piano, déposez sans attendre votre demande de devis. L'un de nos conseillers vous appellera au plus vite pour établir avec vous votre devis pour le transport de votre piano.

Que faire pour entretenir son piano 1/4 queue ?


Votre piano se sent bien au coeur de votre atelier. Le nettoyage et la révision exigent de s'attarder sur de nombreux critères. Pensez à le faire viser par un accordeur au maximum tous les semestres. Il ne faut pas oublier le nettoyage. Les saletés sont incontestablement plus évidentes à supprimer en se servant d'une peau de chamois. Pensez que vous aurez aussi à faire réviser les vis et l'ensemble des cordes et des noix de marteaux. La prestation d'un professionnel de l'accordage de piano est estimée bien souvent à 350 euros.

Partagez cet article

FAQ les plus consultées sur le déménagement de piano

Mon mari, Timothée, se demande si il doit prendre contact avec un accordeur pour notre piano à la fin du déménagement ?


Même si vous avez correctement protégé votre piano, il est souvent souhaitable de faire accorder en prenant contact avec un pro à Colmar. Il n’y a qu’un accordeur, seul expert en la matière, capable de réaliser cette opération. Il faudra compter une heure à deux heures pour un piano standard, en fonction de l’état de celui-ci et de son ancienneté. Cette prestation est conseillée lors d’un transport, mais aussi tous les trois à six mois.

Je déménage mon piano à Colmar mais je vais vivre dans un immeuble de 5 étages. J’ai un peu peur du voisinage !


C'est certain, le piano est un instrument de musique assez bruyant. Joué normalement, il peut dépasser 95 décibels, ce qui équivaut au bruit d’une circulation dense en agglomération. Si vous jouez de façon quotidienne, la nuisance pour le voisinage est effectivement importante ! Le mieux est de rencontrer vos voisins pour devancer l’éventuelle gêne. En revanche, il existe aussi des alternatives comme l'utilisation d'un piano électronique ou d'un piano sourdine. Parlez-en avec votre vendeur.